Une première vélo-école à Tunis !

Une première vélo-école à Tunis !

Par -
Séance d’apprentissage à la vélo école à Tunis | CP : page Facebook Vélorution

C’est le fruit des efforts d’une association tunisienne, une première vélo-école voit le jour à Tunis. En effet, l’association Vélorution Tunisie visant à promouvoir les déplacements à vélo comme mode de transport alternatif à la voiture en milieu urbain, a lancé, depuis janvier dernier, une première vélo-école et la demande est énorme !

C’est au Jardin Japonais de Tunis à Monplaisir que les cours sont assurés par sept formateurs, tous les samedis matin.  Stéphanie Pauessel chargée de projet au sein de cette association,  nous a confirmé que la demande est énorme, on compte déjà une centaine de personnes sur la liste d’attente.

En majorité, les apprenants sont des femmes issues de tout âge, venues pour s’initier à faire du vélo et notamment à dépasser la « phobie du vélo ». Pourtant certains hommes viennent aussi pour apprendre ce genre d’activité, que l’association tente d’enraciner dans la culture des Tunisiens pour limiter la pollution et les embouteillages.

Après quelques séances, les débutants commencent à trouver leur équilibre en faisant du vélo, certains participent même à des parades.

La formation qui dure environ deux mois (une séance d’une heure chaque samedi matin) coûte 30 dt.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo