« Breaking the Ice », un nouveau rendez-vous culturel tuniso-libyen

« Breaking the Ice », un nouveau rendez-vous culturel tuniso-libyen

Par -

« Breaking the Ice » est un nouveau rendez-vous culturel tuniso-libyen qui se déroulera, dans sa première partie, entre les 4 et 18 mai 2018 à Tunis avec deux dates phares, le 4 mai au Rio et le 5 mai au Club Tahar Haddad.

En effet, ce vendredi 4 mai, deux groupes de jeunes musiciens tunisiens et libyens seront au Rio. Le fameux duo Tunisien « Yuma », formé de Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlemi, sera à la rencontre du groupe tripolitain « Non-existent », formé de trois musiciens (Anouar Bou Chagour, Hamza Chalaabi et Mohammed Zouhir) et le chanteur, Mohammed Naas, qui jouent des morceaux de jazz, de rock et de musique orientale.

Les deux groupes inviteront, exclusivement, sur scène, la nouvelle star libyenne Fuad Gritli qui a cartonné lors de la dernière édition de The Voice.

Le samedi 5 mai, le collectif libyen « WaraQ » exposera sa création « Dwaya » composée de 20 tableaux de Hurufiyat. Le vernissage aura lieu au Club Tahar Haddad où les calligraphes libyens seront à la rencontre de l’artiste tunisienne Samira Khalfi et son exposition « Andaloussiet 1 ».

Durant les deux semaines de « Dwaya » des artistes libyens animeront un workshop pour enfants et un Master Class de Hurufiyat.

« Breaking the Ice » est un projet culturel qui s’attaque aux préjugés et ouvre le dialogue entre Tunisiens et Libyens. A travers ces rencontres, « Breaking the Ice » vise à offrir un espace de dialogue entre les artistes des deux pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo