Démarrage, lundi, des négociations entre le ministère de l’Education et la Fédération...

Démarrage, lundi, des négociations entre le ministère de l’Education et la Fédération du secondaire

Par -
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem

Après des semaines de crise, l’enseignement secondaire retrouve une certaine accalmie ! La décision de la fédération générale de l’enseignement secondaire de remettre les notes des élèves dès ce samedi 28 avril et la reprise des cours, le 25 avril, sept jours après l’annonce de la grève des enseignants du secondaire, ont constitué un dénouement heureux dans le bras de fer entre la Fédération et le ministère de l’Education.

Ce bras de fer avait pour principal nœud gordien les négociations entre les deux parties. A ce titre, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a annoncé dans une déclaration à Assabah News, que ces négociations démarreront dès ce lundi 30 avril 2018 en présence du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.

Des négociations qui se tiendront sur la base de « la préservation des intérêts communs dans le cadre des ressources financières disponibles de l’Etat », a-t-il toutefois précisé sachant que la Fédération de l’enseignement secondaire veut négocier avec l’Etat des revendications de l’ordre de 500 millions de dinars. Le 18 avril dernier, Hatem Ben Salem avait estimé que « ces demandes sont hallucinantes ».

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo