UGTT – Fédération du secondaire : Discorde ou conflit interne ?

UGTT – Fédération du secondaire : Discorde ou conflit interne ?

Par -

Selon Najib Sallami, secrétaire général adjoint de la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire, il existe un conflit interne entre la Fédération et l’instance administrative de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), qui, selon ses dires, sera réglé en interne.

Le syndicaliste a révélé l’existence de ce conflit sur les ondes de Mosaique fm, précisant qu’une réunion entre les secrétaires généraux des sections du secondaire, concernant la retenue des notes et la suspension des cours aura lieu ce mardi 24 avril et qu’à l’issue de cette réunion une décision finale sera prise.

Or, d’un autre côté, Fakhri Smiti,, également secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, a déclaré sur les ondes de Jawhara fm, ce mardi 24 avril, qu’il n’existe aucune discorde entre la Fédération et l’UGTT, faisant état de simples divergences d’opinions.

Et d’ajouter que la réunion qui sera tenue ce mardi quant à l’appel du secrétaire général de l’UGTT, au sujet de la reprise des cours, déterminera la position finale de la Fédération de l’enseignement secondair.

Rappelons que la Commission administrative nationale de l’UGTT s’est réunie en urgence et a décidé de reprendre les cours de l’enseignement secondaire suspendus depuis quelques jours et de remettre les notes gelées depuis plusieurs semaines, et ce dès ce mardi 24 avril, mais la décision, a été contredite par Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de la Fédération, qui s’attache à la suspension des cours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo