La Tunisie et l’UE veulent conclure l’accord de libre échange en 2019

La Tunisie et l’UE veulent conclure l’accord de libre échange en 2019

Par -

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker a déclaré ce mardi 24 avril que la Tunisie et l’Union Européenne (UE) veulent conclure leur accord de libre-échange en 2019.

A l’occasion de la visite du Chef du gouvernement Youssef Chahed à Bruxelles, Juncker a également annoncé que la Tunisie exportera 30 mille tonnes supplémentaires d’huile d’olive vers l’Europe.

Notons que les négociations entre l’UE et la Tunisie pour un Accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca) ont démarré officiellement en octobre 2015.

Il est à rappeler qu’en décembre dernier, le secrétaire d’Etat, chargé du Commerce extérieur, Hichem Ben Ahmed, avait déclaré que les négociations concernant l’accord de libre échange, profond et global entre la Tunisie et l’Union européenne se poursuivent, et avancent de manière significative.

Ben Ahmed avait ajouté à Express fm que, dans ce cadre, il est en train d’œuvrer afin d’annuler le visa pour les professionnels tunisiens qui se rendent fréquemment en Europe

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo