Liste noire, blanchiment d’argent, terrorisme, au centre de l’entretien entre Chahed et...

Liste noire, blanchiment d’argent, terrorisme, au centre de l’entretien entre Chahed et Mogherini

Par -
CP : Présidence du gouvernement

En visite à Bruxelles pour y encontrer plusieurs hauts responsables de l’Union européenne du 23 au 27 avril, le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est entretenu avec Federica Mogherini, haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité au siège de l’ambassade tunisienne.

Avec Federica Mogherini, Youssef Chahed a abordé la question des grandes réformes entreprises par la Tunisie. mais il a aussi et surtout été question du classement par l’UE de la Tunisie sur la liste des pays susceptibles d’être fortement exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, de la lutte antiterroriste, de l’émigration irrégulière.

Il a également été question de l’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) en prévision du prochain round de négociations entre la Tunisie et l’UE, mais aussi du plan d’urgence permettant l’importation en franchise de droits de 35 mille tonnes supplémentaires d’huile d’olive vierge tunisienne vers les pays de l’UE, lors des deux prochaines années.

Youssef Chahed s’est ensuite réuni avec la commission des affaires étrangères européenne au siège du parlement européen où le chef du gouvernement a été questionné par les députés européens sur les mesures prises par le gouvernement tunisien dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo