Patrimoine : A la rue de Rome, ces trois superbes édifices se...

Patrimoine : A la rue de Rome, ces trois superbes édifices se font face

Par -

Pour qui sait regarder, la rue de Rome recèle plusieurs trésors. Il suffit en effet de marcher dans cette artère du coeur de Tunis pour réaliser la beauté de l’architecture environnante.

Avec le siège de la Banque de Tunisie, le palais Cohen, le Tribunal administratif, le ministère des Finances et l’église grecque, cette rue de Rome remue bien des nostalgies.

Tous ces édifices datent de la première décennie du vingtième siècle. Ainsi, l’actuel Tribunal administratif était dans le passé le siège tunisois de la Banque d’Algérie.

De même, l’actuel ministère des Finances qui abrite entre autres un musée et des services techniques a longtemps servi de siège à la Société générale, une banque française.

Enfin, l’église grecque orthodoxe avec ses bulbes et son aspect oriental témoigne de nos jours encore de la vitalité de la petite communauté grecque de Tunis.

Pour ces trois édifices de la rue de Rome, la carte postale ancienne nous permet de comparer hier et aujourd’hui puisque ces bâtiments existent encore et font de cette rue, une artère qui a peu changé au fil du siècle écoulé.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo