Depuis son lancement, la police municipale a relevé plus de 15 mille...

Depuis son lancement, la police municipale a relevé plus de 15 mille infractions

Par -
Décharge municipale Ezzahra | Photo : Mohamed Ali Sghaier

Habib Karboul, responsable de la police environnementale a déclaré que depuis le lancement de la police environnementale en juin dernier, environ 15800 procès verbaux d’amendes variant de 40 et 60 dinars ont été relevés dans les différentes municipalités.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le responsable a ajouté que 450 camions transportant les déchets de construction ont été saisis dans le cadre des opérations menées par les agents de la police municipale.

« Vu le nombre limité des agents, 3800 infractions enregistrées dans 74 municipalités reste un chiffre important », a-t-il ajouté.

Rappelons que les agents de la police de l’environnement sont habilités, conformément à la loi numéro 6 du 30 avril 2016, à relever les contraventions commises par ceux qui jettent les ordures en dehors des lieux qui leur sont réservés et ceux qui procèdent à l’incinération des ordures.

Cette loi prévoit une amende allant de 300 à 1000 dinars qui doit être versée auprès de la recette des finances, dans un délai ne dépassant pas les 15 jours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo