Azza Besbes met un terme à sa carrière

Azza Besbes met un terme à sa carrière

Par -

Plus de deux mois après le début de l’affaire opposant l »escrimeuse tunisienne et vice-championne du monde, Azza Besbes et le ministère du Sport et de la Jeunesse, la sportive a décidé de mettre fin à sa carrière.

Intervenue hier, sur le plateau de 24/7, sur Elhiwar Ettounsi, Azza a exprimé sa colère et sa tristesse quant l’attitude et les agissements des responsables du ministère en tutelle à son égard.

« La ministre m’a ignorée, et le chef du son cabinet m’a malmenée. Je n’ai jamais été traitée de cette manière », a-t-elle déploré. « Le ministère me met la pression pour que j’accepte un contrat plein de failles »

« Cette ministre est une catastrophe… »

« Je suis sportive d’élite depuis 2004, et j’ai connu neuf ministres à la tête du ministère du Sport. Jamais je n’ai croisé un responsable comme Majdouline Cherni. Je le dis, cette ministre est une catastrophe », a-t-elle ajouté.

« Je ne représente ni la fédération ni le ministère ni des personnes, je ne représente que la Tunisie, c’est ce que les responsables n’ont pas voulu comprendre ».

Rappelons que suite aux déclarations de Azza Besbes sur Mosaique fm, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a démenti ses propos, assurant que Azza a touché un total de 308 mille dinars de la part du ministère.

Le MJS indique que l’escrimeuse a déjà reçu la totalité de ses dus pour l’année 2017, soit 240 mille dinars. Elle a également touché une avance exceptionnelle au titre de l’année 2018 de 28 mille dinars, le 29 décembre 2017. Une seconde avance de 40 mille dinars lui a été accordée le 22 février dernier sur son quota pour l’année 2018.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo