Tunisie : L’extrait de naissance en ligne… envoyé par voie postale !

Tunisie : L’extrait de naissance en ligne… envoyé par voie postale !

Par -
Illustration

Les mesures de digitalisation de l’administration tunisienne prises récemment entrent dès aujourd’hui en vigueur.

En effet, à compter de ce lundi 16 avril 2018, le service en ligne annoncé par la Présidence du gouvernement pour faciliter les mesures administratives est opérationnel.

Le gouvernement a annoncé que désormais, il est possible d’extraire, en ligne, le registre de commerce ainsi que d’autres documents personnels comme l’extrait de naissance, le bulletin de paie pour la fonction publique et le registre du commerce…

Mais, en consultant le site réservé à l’extrait de naissance, il s’est avéré qu’il s’agit seulement de faire la demande en ligne et non pas d’avoir accès au doucement souhaité.

Par exemple, pour le service de l’extrait de naissance il suffit de consulter la site web suivant :  https://www.etatcivil.gov.tn/Madania/web/index, de remplir un formulaire et de suivre les étapes indiquées et le document souhaité vous sera envoyé par voie postale.

La procédure semble se compliquer davantage, si on sait que le demandeur doit être présent à son domicile, au moment de la remise du document pour pouvoir le recevoir.

En effet, selon le site officiel, il ne s’agit pas d’extraire le document en ligne, mais il s’agit plutôt de faire la procédure de demande en ligne.

Notons que d’autres mesures ont été également annoncées, y compris l’utilisation du sceau électronique «QR code» au lieu des copies conformes et légalisées.

Coordonnées à saisir pour pouvoir recevoir le document désiré par voie postale

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo