Tunisie : L’Etat réclame plus d’un milliard de dinars à Slim Chiboub

Tunisie : L’Etat réclame plus d’un milliard de dinars à Slim Chiboub

Par -

Slim Chiboub doit rembourser à l’Etat un montant qui a été évalué à 1,12 milliard de dinars si l’on en croit Mosaique fm.

En effet, d’après la radio, le chargé du contentieux de l’Etat a présenté sa facture à Slim Chiboub et l’Etat réclame le montant en question à titre de dommages et intérêts.

Pour sa part, Slim Chiboub, avait déjà proposé le versement d’une somme à l’Etat mais dont le montant s’élevait à 11 millions de dinars.

Pour rappel, Slim Chiboub, gendre du président Ben Ali, et ancien président de l’Espérance Spotive de Tunis, avait été libéré de prison le 12 janvier 2016 suite à la décision du juge d’instruction au sein du pôle judiciaire financier en charge de l’affaire de la société d’électricité de Radès.

Suite à son arrestation en novembre 2015 à l’aéroport d’Enfidha, un mandat de dépôt avait été émis à son encontre. Il était accusé d’abus de pouvoir dans le cadre de l’affaire de la société d’électricité de Radès.

En septembre, la chambre d’accusation auprès de la cour d’appel de Tunis avait rejeté une énième demande de mise en liberté de Slim Chiboub. Suite au rejet de cette demande, Slim Chiboub s’était exprimé à travers un de ses avocats, Maître Fethi Mouldi, annonçant notamment qu’il était prêt à transférer en faveur du Trésor public la somme de 10 millions de dinars, actuellement en dépôt sur son compte bancaire en Suisse.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo