Ligue 1 | 24ème J. : L’ESS rejoint le CA !

Ligue 1 | 24ème J. : L’ESS rejoint le CA !

Par -
Illustration

La 24ème journée a vu le CA chuter à domicile face au CAB. Les Clubistes ont perdu le match qu’il ne fallait surtout pas perdre, mais leur défaite met un charme supplémentaire à cette fin de saison notamment pour la course à la 2ème place qualificative à la Ligue des Champions.

La défaite du CA a, bien-sûr, profité à ses poursuivants. D’abord à l’ESS qui est revenu du Bardo avec le point du match nul mais qui rejoint surtout les Clubistes au classement. Mais c’est le CSS qui en a largement profité. Sa belle victoire face à l’USBG lui permet, de recoller au duo CA-ESS à deux journées de la fin. Le suspense reste entier !

Dans la course au maintien, rien de spécial à signaler si ce n’est que les trois derniers au classement continuent à manger leur pain noir et à deux journées de la fin du Championnat autant dire que les carottes sont « presque » cuites.

L’ESZ a pu ramener le point du match nul de Kairouan mais ce point reste insuffisant pour quitter la zone rouge. L’USBG a été corrigée à Sfax et voit ses espoirs de maintien s’amenuiser même s’il reste encore une dernière chance de jouer les barrages en se classant 12ème.

Enfin, le COM, étrillé à Métlaoui voit quasiment ses chances de rester en Ligue 1 fondre et on voit mal comment il va pouvoir sauver sa peau avec 3 points de retard sur le duo USBG-ESZ.

 

RESULTATS

 

* JSK-ESZ 0-0
Arbitre : Slim Belkhouass

* CSS-USBG 3-0
Buts : Firas Chawat 55’ et 66’ – Walid Karoui 78’
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* SG-EST 1-1
Buts : Aymen Mahmoud 49’ / Aymen Mahmoud 64’ (c.s.c.)
Arbitre : Sadok Selmi

* CA-CAB 0-2
Buts : Seddik Mejri 72’ – Zied Ounelli 79’
Arbitre : Haythem Kosai

* ESM-COM 4-0
Buts : Imed Meniaoui 38’ (pen.) et 83’ – Zied Baccouche 43’ et 45’
Arbitre : Mohamed Chaabane

* USMo-ASG 1-2
Buts : Hsan Messaadi 45’ / Slim Mezlini 18’ – Halim Darragi 54’
Arbitre : Mokhtar Dabbouss

* ST-ESS 0-0
Arbitre : Walid Jeridi

 

Classement 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo