La Tunisie va geler les avoirs des terroristes

La Tunisie va geler les avoirs des terroristes

Par -
Illustration

La commission nationale de la lutte contre le terrorisme est en train d’établir une liste nationale des personnes concernées par des affaires terroristes et ce en collaboration avec la commission nationale des analyses financières, des ministères des finances, de la justice et de l’intérieur.

Le Colonel Lassaad Bachouel, membre de cette commission, a affirmé dans une déclaration à Mosaïque FM que les comptes bancaires des personnes apparaissant sur cette liste seront gelés et ce après avoir déterminé la source de cet argent.

« Les personnes concernées par la décision de la commission de lutte contre le terrorisme auprès du tribunal administratif pourront faire appel selon la loi en vigueur » a-t-il encore expliqué.

Pour sa part et dans une déclaration accordée à l’agence TAP, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a affirmé que « Le gel des avoirs terroristes nécessite un travail de coordination, d’échange d’informations, de renseignement et de transparence ».

« Cette démarche est essentielle pour parvenir à cibler les groupes et les individus, ainsi que les mouvements bancaires et financiers suspects », a-t-il expliqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo