Rubinstein : « Les Etats-Unis continueront à soutenir l’Armée tunisienne »

Rubinstein : « Les Etats-Unis continueront à soutenir l’Armée tunisienne »

Par -

Le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi et l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Daniel Rubinstein se sont réunis hier jeudi 5 avril à Tunis. Le renforcement des capacités opérationnelles de l’institution militaire tunisienne était au centre de l’entretien.

Le ministre s’est félicité d’une relation de coopération excellente entre les deux pays, fondée sur l’amitié et la confiance mutuelle, indique un communiqué cité par l’agence TAP.

Pour sa part, l’ambassadeur américain a réitéré la disposition de son pays à continuer à soutenir l’Armée nationale dans son combat contre le terrorisme ainsi que dans le domaine de la formation et des renseignements, lit-on dans le même communiqué.

Rappelons-le, lors de son audience par le Comité des forces armées, le général Thomas D. Waldhauser,  commandant des forces américaines en Afrique, a indiqué que son pays oeuvre pour le développement des capacités antiterroristes et sécuritaires des frontières tunisiennes.

Il faut rappeler aussi que 20 millions de dollars ont été accordés, au début de cette année, par le gouvernement américain à la Tunisie pour sécuriser ses frontières sud. En effet, selon La Tribune, cet appui intervient sous ordre du Pentagone américain qui a décidé « d’appuyer les dirigeants tunisiens pour empêcher les migrants, les terroristes et les trafiquants de drogue de franchir la frontière à partir de la Libye. »

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo