Tunisie : Un prêt de 185 millions de dollars accordé par la...

Tunisie : Un prêt de 185 millions de dollars accordé par la BID

Par -

La Banque islamique de développement (BID) a approuvé hier, dimanche 1er avril, un prêt de 185 millions de dollars au profit de la Tunisie.

Ce prêt servira à financer les développements, notamment un projet d’électricité, a déclaré un responsable à à l’agence Reuters.  En effet, la banque a accepté de financer une liaison électrique d’une valeur de 150 millions de dollars ainsi que la construction d’hôpitaux à Kasserine et au Kef, dont la valeur est de 34 millions de dollars.

L’accord sera signé jeudi entre Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale et Bandar Hajjare, président du groupe de la banque islamique de développement.

Rappelons que la Tunisie accueille les réunions annuelles de la BID, du 1er au 5 avril 2018 à Tunis. Plus de 1000 participants venus de l’étranger et de Tunisie, prennent part à ce rendez-vous, représentant plusieurs institutions et organismes financiers arabes, régionaux et internationaux, en plus de la participation d’experts de divers secteurs économiques.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo