Tabib : « 25% du montant des marchés publics, dans les poches de...

Tabib : « 25% du montant des marchés publics, dans les poches de fonctionnaires véreux »

Par -
Chawki Tabib

« Au moins 25% du montant des marchés publics vont dans les poches des fonctionnaires véreux, » a déclaré samedi 31 mars, le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib.

Lors d’une journée de sensibilisation organisée par l’Instance à Kairouan à l’occasion de l’ouverture d’un bureau dans la région, Tabib a souligné que «ces pertes sont à l’origine de la corruption dans la gestion des achats publics».

«A cause de la corruption, l’Etat perd annuellement des sommes colossales d’argent», a-t-il souligné, citant, à ce propos, le port de Radès qui perd 900 millions de dinars par an et les établissements publics qui perdent environ 700 millions de dinars, en raison de l’absence d’une bonne gouvernance, rapporte l’agence TAP.

«l’Etat ne veut pas investir dans la lutte contre la corruption, en témoigne le budget alloué à l’Inlucc et qui ne dépasse guère 2,5 millions de dinars», a-t-il encore expliqué. «Ce budget est l’équivalent des fonds alloués à un festival», a-t-il dit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo