Ligue 1 | 22ème J. : CSS-EST, l’attraction à Sfax

Ligue 1 | 22ème J. : CSS-EST, l’attraction à Sfax

Par -

Il reste cinq journées avant les verdicts du Championnat de Ligue 1. Si en tête, l’EST conserve toujours ses 8 points d’avance sur son dauphin, en bas du tableau, rien n’est encore clair !

Cette 22ème journée est dominée par la rencontre qui opposera au stade Taieb Mhiri de Sfax, le CS Sfaxien à l’Espérance ST. Les deux équipes dont 13 points séparent, ont des objectifs différents à cinq journées de la fin.

Pour les « Sang et or », il s’agira avant tout de ne pas perdre pour ne pas avoir à gérer une fin de saison « stressante » notamment si son dauphin clubiste parvient à s’imposer à domicile face au CO Médenine…

Ce que les Clubistes sfaxiens n’espèrent pas ! Ils sont en effet encore en course pour la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions et ne comptent plus céder de points sachant qu’ils auront l’occasion de recevoir le CA lors de la dernière journée.

Le dauphin clubiste aura une mission plus aisée, du moins sur le papier en accueillant l’avant-dernier de la Ligue 1, le CO Médenine.

L’Etoile se déplace à Gabes où il y affrontera le SG. Les coéquipiers de Hamza Lahmer n’ont plus vraiment le choix. Ils doivent battre les Gabésiens s’ils souhaitent encore lutter pour la 2ème place et espérer coiffer les Clubistes au poteau.

La lutte en bas du tableau va être farouche. Au Bardo, les Stadistes accueillent le CA Bizertin. Des Stadistes minés par des problèmes « administratifs » face à des Cabistes « minés » par les 6 points ôtés par la FIFA. Une défaite supplémentaire du CAB le plongerait alors dans la zone rouge.

Idem pour l’ES Zarzis, en déplacement à Métlaoui. La défaite est interdite pour la lanterne rouge si elle veut garder ne serait-ce qu’un mince espoir de sauver sa peau en Ligue 1.

PROGRAMME

Aujourd’hui

* 14h00 : SG-ESS
Arbitre : Youssef Serairi
En direct sur Watania 2

* 14h30 : CSS-EST
Arbitre : Haythem Kosai
En direct sur Watania 1 et Al Kass

* 14h30 : ST-CAB
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* 14h30 : JSK-ASG
Arbitre : Mokhtar Dabbouss

* 16h00 : CA-COM
Arbitre : Sadok Selmi
En direct sur Watania 2

Dimanche 1er avril

* 14h30 : ESM-ESZ
Arbitre : Rochdi Guezguez
En direct sur Watania 1

* 19h00 : USMo-USBG
Arbitre : Maher Harrabi
En direct sur Watania 2

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo