En Tunisie, seulement 45% des startups parviennent à couvrir leurs charges.
Selon une étude intitulée « TUNISIAN startups Index /TSIndex/», réalisée sur un échantillon de plus de 320 entreprises tunisiennes opérant principalement dans le domaine des TIC, par l’Association Tunisian Startups, la Fondation Friedrich-Naumann pour la liberté et l’APII, ces startups réalisent un chiffre d’affaires de plus de 30 MDT, représentant près de 1000 emplois.
L'étude, présentée hier, mardi 27 mars, montre également que 58% des startups réalisent des opérations d’exportation destinées vers l’Europe (20%), l’Afrique (21%) le Moyen-Orient (7,5%) et l’Amérique du Nord (5%), alors que près de 28% des activités des startups sont réalisés sur le marché local.
"Les startups qui parviennent à couvrir leurs charges sont en phase de croissance, alors que les entreprises qui n’ont pas pu atteindre cet objectif, sont généralement en phases de lancement de projets (lancement des idées, prototype…)", a indiqué Zied Ouled Ali, vice-président de l’Association Tunisian Startups, cité la la TAP.