Trump : « L’Arabie Saoudite est un pays riche et donnera une part de cette richesse aux USA »

 

Recevant récemment à la Maison-Blanche le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, Donald Trump a exprimé un vœu : voir une partie de la richesse de l’Arabie Saoudite destinée aux Etats-Unis.

En effet, lors de l’entretien qui a eu lieu récemment entre les deux hommes en marge de l’officialisation de la vente d’armes au Royaume, Donald Trump a déclaré à son hôte devant les caméras de télévision: « L’Arabie saoudite est un pays très riche, et vous allez j’espère donner une part de cette richesse aux Etats-Unis sous la forme d’emplois et d’achats du meilleur matériel militaire qui soit au monde ». Une vidéo diffusée via plusieurs médias en témoigne.

Dans une autre vidéo, le président américain a été aperçu en train d’énumérer, panneaux illustrés à la main, le prix des armes vendues par les États-unis, l’addition totale s’élève à 12,5 milliards de dollars.

Il s’agit notamment de quatre frégates « multi-missions » destiné au programme de modernisation de la marine saoudienne, mais aussi le THAAD, le système anti-missile américain, pour 13 milliards de dollars.

Commentaires:

Commentez...