Ahmed Nejib Chebbi : « Un Etat impuissant gouverné par des impuissants »

Ahmed Nejib Chebbi : « Un Etat impuissant gouverné par des impuissants »

Par -

Ahmed Nejib Chebbi, chef du Mouvement Démocrate a violemment critiqué le président de la République et le chef du Gouvernement, lors d’une intervention sur les ondes de Shems fm.

Selon l’opposant, le rendement du pouvoir exécutif conduit par Beji Caid Essebsi et Youssef Chahed est en deçà des espérances. Aujourd’hui, « l’Etat est impuissant et il est gouverné par des impuissants », a-t-il lancé en direct.

« Beji Caid Essebsi, à la tête du pays depuis 4 ans, n’a pas d’excuse pour justifier son échec (…) d’autant plus que c’est lui qui gouverne réellement depuis 2014 et nomme le chef du Gouvernement », affirmant au passage que Beji Caid Essebsi veut briguer un 2ème mandat en 2019.

« Ben Ali est tombé pour des raisons similaires »

Ahmed Nejib Chebbi a également critiqué le discours du président à l’occasion de la fête de l’Indépendance. Selon lui, ce discours était « décevant » et ne répond nullement aux attentes des Tunisiens, ne proposant aucune solution pour redresser la situation économique du pays.

« Le pays est en train de couler ! Et Ben Ali est tombé pour des raisons similaires », mettant ainsi en garde d’un scénario identique à celui de la révolution de 2011.

Saida Garrach réplique

Après l’intervention d’Ahmed Nejib Chebbi, Saida garrach, porte-parole de la présidence de la République, a répliqué sur Shems fm en indiquant que les signataires du Document de Carthage ne se sont pas réunis pour choisir un nouveau chef du Gouvernement mais pour définir les nouvelles priorités du gouvernement.

Elle a estimé qu’Ahmed Nejib Chebbi devrait « reporter ses ambitions personnelles » pour les élections présidentielles de 2019, lui qui, en 2014 n’a obtenu que 1,04% des suffrages.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo