Hommage aux victimes de l’attentat du Musée du Bardo à Paris

Hommage aux victimes de l’attentat du Musée du Bardo à Paris

Par -

Organisée par l’Association de défense et de mémoire des victimes de l’attentat du musée du Bardo (AVMB), une cérémonie d’hommage aux victimes, tombées le 18 mars 2015, a été organisée hier, dimanche, à Paris, en présence du Premier secrétaire de l’ambassade de Tunisie en France Walid Métoui.

Le président de l’association, Serge Mayet, a appelé les autorités françaises et tunisiennes à rendre justice aux familles des victimes et à fournir des informations sur les circonstances de l’attentat.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le président de la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac), Pierre-Etienne Denis, a souligné l’importance de la tenue d’un procès, « pour que les victimes comprennent les motivations des terroristes ».

De nouveau, le guide Abderrahmane Rihani, l’accompagnateur du groupe de touristes lors de l’attentat, a été salué et un hommage lui a été rendu. Des gerbes de fleurs ont été déposées, dont une par Métoui, à la mémoire des victimes.

Rappelons qu’une cérémonie d’hommage aux victimes a été tenue hier au Musée du Bardo. Plusieurs ambassadeurs y ont participé.

L’ambassadeur de France en Tunisie, M. Olivier Poivre d’Arvor, a déposé à cette occasion une gerbe au pied de la stèle en hommage aux 21 touristes, à l’agent de la Brigade Anti-Terroriste, Aymen Morjane, au chien Akil et aux 44 blessés.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo