Dans cet immeuble est née Claudia Cardinale

Dans cet immeuble est née Claudia Cardinale

Par -
Claudia Cardinale est née à Tunis, aux environs de la gare du TGM, dans l’un des trois immeubles connus sous le nom « Foyer du Combattant » | CP : Hatem Bourial

Contrairement à la légende, Claudia Cardinale n’est pas née à la Goulette.

En effet, la star du grand écran est bien née à Tunis, aux environs de la gare du TGM, dans l’un des trois immeubles connus sous le nom « Foyer du Combattant ». Claudia Cardinale est née dans l’un des appartements au rez-de-chaussée.

Claudia Cardinale est née dans l’un des appartements du « Foyer du Combattant » au rez-de-chaussée. | CP : Hatem Bourial
L’immeuble du Foyer du Combattant se trouve avenue Bourguiba à proximité du TGM | CP : Hatem Bourial

Après la guerre et la libération de Tunis, la famille Cardinale s’est installée à la rue de Marseille dans un appartement qui appartenait au grand-père paternel de Claudia qui fréquentera alors le lycée Cambon dans cette même rue.

Entretemps et pendant les bombardements de 1942, les Cardinale ont habité dans le quartier Aéroport en banlieue nord.

Après la guerre et la libération de Tunis, la famille Cardinale s’est installée à la rue de Marseille | CP : Hatem Bourial
L’immeuble de la rue de Marseille | CP : Hatem Bourial

Pour ce qui concerne la Goulette, les grands-parents maternels de Claudia y ont vécu, ce qui explique la confusion sur son lieu de naissance.

Nos photos représentent l’immeuble du Foyer du Combattant qui se trouve avenue Bourguiba à proximité du TGM et l’immeuble de la rue de Marseille.

Claudia Cardinale sera à Tunis la semaine prochaine à l’occasion de l’inauguration de la Cité de la Culture. Un hommage lui sera rendu par le biais d’une rétrospective cinématographique et d’une exposition documentaire.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo