Tunisie : Quand un citoyen construit une mosquée à 1,2 million de...

Tunisie : Quand un citoyen construit une mosquée à 1,2 million de dinars

Par -
Illustration

L’information a été dévoilée hier jeudi 15 mars par le ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum, ouvrant la voie à une polémique autour de la construction et la mauvaise gestion des mosquées en Tunisie.

En effet, lors de son intervention sur Shems FM, le ministre a fait savoir qu’un citoyen est en train de construire une grande mosquée d’une valeur de 1,2 million de dinars et d’une capacité de 6000 personnes.

Sans se prononcer sur l’endroit de la construction, le ministre a expliqué que cette mosquée, en cours de construction, est située dans une région qui ne nécessite pas un lieu de culte d’une telle capacité.

Il a ouvertement critiqué cette initiative indiquant que juste près du terrain de cette construction, une autre mosquée menace de ruine et risque de s’effondrer, pour lui il est plus adéquat d’exploiter 1,2 million de dinars dans des travaux de restauration des autres mosquées. Et de rappeler que le budget de son département consacré à la maintenance des mosquées dans les différentes régions de la République est estimé à 1,4 million de dinars.

Ce vendredi 16 mars 2018, intervenant sur Mosaïque FM, un conseiller d’Ahmed Adhoum a également critiqué le projet de construction de cette mosquée indiquant que « nourrir un enfant qui a faim sera mieux que de construire une mosquée ».

Cette information diffusée sur les réseaux sociaux a, en effet, provoqué une polémique. Certains trouvent que cet argent aurait pu être exploité dans la construction de projets à forte capacité d’emploi, tandis que d’autres ont soutenu cette initiative indiquant que ce citoyen est libre, et qu’on ne pourra pas lui reprocher le fait de construire une telle mosquée avec ses propres financements.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo