Tunisie : Pour la première fois, une greffe de la moelle osseuse sur enfants

Photo d’archives

Le service d’hématologie, d’immunologie et de greffe de cellules souches du Centre de greffe de la moelle osseuse à Tunis accueillera dans quelques semaines, la première greffe de la moelle osseuse sur un enfant. L’opération aura lieu au cours de la première semaine d’avril.

Dr Béjaoui, professeur en pédiatrie et chef de service de pédiatrie, immuno-hématologie et greffe de cellules souches au Centre a indiqué à l’agence TAP qu’il s’agit de la première intervention de traitement des tumeurs cancéreuses de ce genre en Afrique.

« Cette intervention permettra de soigner les enfants atteints d’une maladie hématologique en Tunisie », a-t-il expliqué, ajoutant que cette opération sera couverte par le système de soins gratuits ou par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Toujours selon Dr Béjaoui, la greffe de la moelle osseuse dont le coût est estimé à 200 mille dinars fera profit à l’Etat, étant donné que le coût de ce type d’opérations s’élève à 1.8 millions de dinars à l’étranger.

Cet exploit vient quelques mois après la réussite de la première greffe du fois chez l’enfant en Afrique et dans la région du Moyen-Orient.

Commentaires:

Commentez...