Pouvoir d’achat : L’OCD tire la sonnette d’alarme

L’Organisation de défense du consommateur (ODC) a mis en garde contre le glissement « dangereux » du pouvoir d’achat qui menace la paix sociale et la cohésion de la société tunisienne.

Dans un communiqué publié mercredi 14 mars et relayé par l’agence TAP, l’OCD a appelé le gouvernement, la Banque centrale de Tunisie (BCT) et la Présidence du gouvernement à trouver une solution et à prendre des mesures concrètes et urgentes pour lutter contre ce phénomène.

L’Organisation a proposé, de son coté, d’importer les produits fortement demandés afin de réguler les prix et mettre fin au monopole, d’intensifier les campagnes de contrôle des prix des produits de base pour stopper la hausse et d’organiser des campagnes de sensibilisation pour lutter contre la consommation des produits non essentiels tout en encourageant la consommation des produits tunisiens, notamment durant le mois de Ramadan.

Elle a également d’organiser une campagne de sensibilisation pour rationaliser la consommation des citoyens et son orientation vers des produits moins chers et de proposer des points de vente du producteur au consommateur.

Commentaires:

Commentez...