Fédération de l’hôtellerie : Il est temps de focaliser sur le tourisme culturel !

Le président de la Fédération régionale de l’hôtellerie de Monastir, Slim Dimassi a assuré qu’il n’existe aucune discrimination entre le touriste tunisien et le touriste étranger.

Invité sur Nessma tv, le responsable a souligné l’importance du rôle joué par le touriste tunisien depuis 2015, et a indiqué qu’il bénéficie « des mêmes prestations, qu’il s’agisse des chambres, des repas ou de l’accès aux commodités de l’établissement touristique ».

Concernant la clientèle étrangère, Dimassi a confirmé que le nombre de réservation connait une hausse continue, avec le retour des marchés traditionnels (France, Royaume Uni, Belgique), et une augmentation enregistrée au niveau des marchés russe scandinave.

Diversification du produit touristique

Selon le président de la fédération, il est actuellement nécessaire de changer de stratégie et de considérer sérieusement la diversification du produit touristique, notamment le volet culturel.

« Toute la Tunisie doit être touristique. Il ne faut pas se contenter du tourisme de plage et des randonnées saharienne », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’en 2016, des experts du secteur touristique avaient recommandé la diversification de l’offre touristique en s’orientant davantage vers le tourisme culturel et archéologique et le tourisme de santé et des sports.

Commentaires:

Commentez...