Elections, Ramadan, saison touristique… Le ministre de l’Intérieur promet une sécurité maximale

Elections, Ramadan, saison touristique… Le ministre de l’Intérieur promet une sécurité maximale

Par -

Lors de son audition par la commission de sécurité de défense à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a indiqué que toutes les mesures sécuritaires nécessaires seront prises pour assurer le bon déroulement des élections municipales, prévues le 6 mai, mais aussi la fête des forces de sécurité intérieure, le mois du Ramadan et la saison touristique.

Les plans de sécurité, y compris ceux portant sur la lutte antiterroriste, sont actuellement en cours de révision et d’actualisation au ministère de l’Intérieur, a ajouté le ministre.

Brahem a assuré que les forces de sécurité, tous corps confondus, sont tout à fait prêtes à faire face à toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays et de ses citoyens, et ce en coordination avec l’Armée.

Sécurité frontalière

Lors de son audience par le Comité des forces armées, le général Thomas D. Waldhauser,  commandant des forces américaines en Afrique, a détaillé les opérations militaires américaines en Afrique.

Concernant la Tunisie, le Général américain a indiqué que son pays oeuvre pour le développement des capacités antiterroristes et sécuritaires des frontières tunisiennes.

« Grâce à des programmes qui renforcent la capacité de nos partenaires, nous avons formé et équipé les forces d’opérations spéciales en Tunisie. Récemment, des éléments des forces spéciales tunisiennes ayant été entraînés par des soldats américains ont réussi à éliminer un groupe de terroristes les montagnes de Kasserine, tuant un leader du groupe terroriste Daech », a-t-il indiqué.

Quant à la sécurité frontalière, Waldhauser a ajouté que les Etats-Unis ont fourni à la Tunisie des systèmes radar mobiles fournis et des aéronefs ISR (avions légers) pour mieux surveiller sa frontière avec la Libye.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo