Le Cinevog de nouveau vandalisé !

Le Cinevog de nouveau vandalisé !

Par -

Le cinéaste et artiste Moncef Dhouib a annoncé dans la matinée de ce mardi 13 mars, que l’espace culturel Cinevog a été vandalisé et dévalisé une nouvelle fois.

« Abandonné par les autorités, sauvé par un regroupement d’artistes qui travaillent dur depuis six mois à la restructuration de l’espace afin d’insuffler une nouvelle dynamique pour que puisse exister une culture de proximité au Kram et juste la veille de la réouverture annoncée: ils nous ont tout volé. Pourquoi? », a déploré Dhouib sur sa page Facebook.

« Je ne sais pas quoi faire. Monsieur le Ministre de l’intérieur, Monsieur le Président de la république, Monsieur le chef du Gouvernement ne nous laissez pas seuls face à la racaille. On n’a pas les moyens de nous refaire à chaque fois. On est fatigué », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’en février 2017, le réalisateur et directeur de l’espace Cinevog avait annoncé que l’espace va fermer ses portes à cause des problèmes financiers.

Affirmant qu’il ne s’agissait pas d’un appel aux dons, le réalisateur, estimant que la culture est un service public, avait exigé un soutien financier de la part des autorités.

Le ministre de la Culture, Mohamed Zine El Abidine, s’était alors intervenu et avait confirmé son engagement pour éviter la fermeture de cet espace culturel de proximité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo