Tunisie : Enième incendie dans un foyer pour élèves

Tunisie : Enième incendie dans un foyer pour élèves

Par -
CP : Mosaïque FM

Un incendie s’est déclaré, dans la nuit du jeudi au vendredi 9 mars 2018, au foyer pour filles au lycée de la délégation de Sabela dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Avant d’être maîtrisé, l’incendie a ravagé les deux tiers de l’établissement sans faire heureusement de victimes, rapporte Mosaïque FM.

Le directeur régional de l’éducation à Sidi Bouzid a fait savoir qu’un grand nombre de lits et de matelas ont été brûlés, assurant que le foyer était sous surveillance.

« Cet établissement fait partie des meilleurs établissements de la région, les élèves qui résident au foyer bénéficient d’un bon encadrement » a-t-il expliqué.

Il faut rappeler durant ces dernières semaines, une dizaine d’incendies se sont déclarés dans des espaces éducatifs et dans des internats et ce dans différents gouvernorats.

Le ministère de l’Education avait annoncé l’ouverture d’une enquête en collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice pour dévoiler les circonstances et les responsabilités des incendies survenus, récemment, dans des internats.

Le 6 mars dernier, le ministère de l’Intérieur a annoncé que quatre élèves ont été arrêtés pour leur implication dans l’incendie perpétré dans l’internat de garçons d’un collège de la délégation de Sbikha, gouvernorat de Kairouan.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo