Tunisie : La guerre contre la corruption rapporte 1,2 milliard de dinars

Tunisie : La guerre contre la corruption rapporte 1,2 milliard de dinars

Par -
Opération de saisie menée par la Douane

Une source douanière a fait savoir ce jeudi 8 mars 2018, que les recettes issues de la guerre contre la corruption entamée en mai 2017 par le chef du gouvernement, Youssef Chahed ont atteint jusqu’à présent 1,2 milliard de dinars.

Cette source a confié à Mosaïque FM, que ces recettes proviennent principalement des opérations de saisie et des amendes émises par les différents services de la douane tunisienne dans le cadre de cette guerre contre la corruption.

En juillet 2017, soit deux mois après le lancement de cette guerre, Youssef Chahed avait indiqué qu’à travers cette campagne, plusieurs réseaux de contrebande ont été démantelés et plusieurs descentes ont été effectuées, ajoutant que les barons de la contrebande ont été identifiés. De la marchandise et des sommes de devise d’une valeur de 700 millions de dinars avain été saisis chez eux.

Il faut rappeler que le chef du gouvernement a assuré, à plusieurs reprises, que ces mesures iront jusqu’au bout, et « qu’il s’agissait d’une guerre réelle et politique déclarée contre la corruption ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo