Jendouba : Lancement de deux lignes de bus au profit des ouvrières...

Jendouba : Lancement de deux lignes de bus au profit des ouvrières agricoles

Par -
Photo issue des réseaux sociaux

La société régionale de transport à Jendouba a mis en circulation ce jeudi 8 mars 2018, deux lignes de bus dédiées aux ouvrières agricoles.

La première ligne relie ‘’El Chorfa’’ à ‘’Souk Essebt’’, en passant par ‘’El Azima’’ de la délégation de Jendouba, tandis que la deuxième dessert Mejez Echraf et Sidi Ali Jbini à l’Imada d’ Erroumani (délégation de Bousalem), rapporte l’agence TAP.

Pour le gouverneur de la région, il s’agit d’une initiative visant à faire bénéficier les ouvrières agricoles des meilleures conditions de transport. « Le choix de la date de ce 8 mars se veut une reconnaissance de la femme, en général, et de la femme active, en particulier. » a-t-il expliqué.

Selon la même source, des femmes concernées ont salué le lancement de ces lignes exprimant leur espoir que ça soit des lignes permanentes.

Ces femmes travaillant dans le secteur agricole souffrent de conditions de transport très difficiles, elles sont souvent transportées dans des camions sans aucune norme de sécurité.

En octobre 2017, 36 ouvrières agricoles ont été blessées dans un accident de la route survenu au niveau de la route entre Menzel Mhiri et Kairouan.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo