Tunisie : 234 mille demandes d’obtention de logements sociaux reçues depuis 2012

Tunisie : 234 mille demandes d’obtention de logements sociaux reçues depuis 2012

Par -

Le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui a déclaré hier, mardi 6 mars 2018, que près de 1200 logements sociaux sont prêts, en attendant la mise en place des listes de bénéficiaires par les commissions régionales de logements.

Lors d’une séance plénière dédiée à l’examen du projet de loi relatif à un prêt de 318 millions de riyals saoudiens (202 millions de dinars) obtenu par la Tunisie auprès du Fonds saoudien de développement (FSD) pour la construction de 20000 logements sociaux, le ministre a ajouté que depuis 2012, son département à reçu environ 234 mille demandes d’obtention de logements sociaux.

Concernant les critères se sélection des bénéficiaires, Arfaoui a souligné que ce sont les commissions locales et régionales qui comprennent des représentants de l’ARP, qui sont les seules habilitées à établir la liste des bénéficiaires des logements sociaux.

Les gouvernorats qui n’ont pas bénéficié de la 2ème phase du programme, peuvent bénéficier d’autres programmes avec la possibilité de prolonger le programme ou proposer d’autres programmes de logements, a-t-il ajouté.

Rappelons que le ministre a annoncé, dimanche 4 mars 2018, que les promoteurs immobiliers privés s’apprêtent à construire 4600 logements sociaux pour un coût estimatif de 350 millions de dinars dans le cadre de la deuxième phase du programme spécial du logement social.

Arfaoui a rappelé que 8400 logements et lotissement sociaux sont d’ores et déjà en cours de réalisation, moyennant une enveloppe de 500 millions de dinars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo