Le 7 Mars décrété journée nationale du triomphe sur le terrorisme

Le 7 Mars décrété journée nationale du triomphe sur le terrorisme

Par -
CP : Présidence du Gouvernement

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est à Ben Guerdane, ce mercredi 7 mars 2018 pour commémorer le deuxième anniversaire de l’attaque terroriste d’envergure qui a frappé cette ville le 7 mars 2016.

Une commémoration qui a pris des allures de festivités pour célébrer ce qu’on appelle désormais « l’Épopée de Ben Guerdane » en guise de reconnaissance aux forces militaires et de sécurité qui ont vaincu les combattants de Daech.

L’attaque menée par Daech il y a 2 ans s’est soldée par la mort de 18 martyrs parmi les militaires, les sécuritaires et les civils et l’élimination de 54 terroristes à Ben Guerdane, Tataouine et Mnihla.

Youssef Chahed, accompagné de plusieurs ministres a inauguré à cette occasion le mémorial immortalisant « l’Epopée de Ben Guerdane » dans la zone de Jellal.

Ce mercredi 7 mars, a d’ailleurs annoncé lors d’un discours, à l’occasion de l’inauguration du mémorial dédié aux Martyrs des affrontements que le 7 Mars a été décrété Journée Nationale du triomphe contre le terrorisme.

CP : Présidence du Gouvernement
72 suspects encourent la peine de mort

Rappelons que 72 suspects sont toujours mis en examen pour crimes terroristes, homicides et complot, cinq autres ont été relaxés pour insuffisance de preuve. Sur un total de 72 prévenus, 43 sont en état d’arrestation, 20 en état de liberté et 9 en fuite.

Les accusés encourent jusqu’à la peine de mort, a indiqué Sofiène Selliti, porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, lors d’une conférence sur l’évolution de ce dossier tenue, samedi 3 mars, à Ben Guerdane.

L’affaire sera bientôt examinée devant la chambre criminelle de la Cour d’appel à Tunis, après épuisement de tous les recours devant la chambre de mise en accusation, le 5 février 2018, a déclaré Sofiène Selliti à l’Agence TAP.

le 7 mars 2017, le Chef du Gouvernement Youssef Chahed s’était rendu, à Ben Guerdane,où il avait assisté à la commémoration de ces attaques terroristes et annoncé une batterie de mesures au profit de la ville.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo