Les jeux « La baleine bleue » et « Mariam » désormais interdits en Tunisie

Les jeux « La baleine bleue » et « Mariam » désormais interdits en Tunisie

Par -

Le tribunal de première instance de Sousse a rendu public un arrêt en référé interdisant les jeux vidéo en ligne « La baleine bleue » et « Mariam ».

Selon Maître Mohamed Sabbi, qui s’est intervenu sur les ondes de Jawhara fm, la plainte a été déposée auprès du tribunal par une association de parents d’élèves en coordination avec le délégué à la protection de l’enfance.

« Cette décision est une première en Tunisie, pour lutter contre ces applications dangereuses pour les enfants », a-t-il ajouté.

5 suicides

En Tunisie, ce jeu morbide, est à l’origine de cinq suicides. Ce dimanche 4 mars, une fillette s’est suicidée à Tataouine. Rien qu’en février, quatre autres enfants se sont suicidés.

Le 26 février dernier à Médenine, un jeune garçon de huit ans a été retrouvé pendu dans sa chambre.

Un enfant de 11 ans est décédé, le 19 février à l’hôpital universitaire de Sahloul des suites de sa tentative de suicide. Originaire de Bouficha, l’enfant avait été découvert par ses parents, pendu dans sa chambre.

Transporté d’urgence à l’hôpital de Sahloul, il a sombré dans le coma avant de succomber à une crise cardiaque. D’après ses parents, il était un adepte du jeu en ligne.

Une adolescente de 14 ans à Monastir et un jeune adepte du jeu à Zaghouan, se sont également suicidés par pendaison

3 enfants sauvés à Ghomrassen

Ce mardi 6 mars, le délégué de Ghomrassen, a révélé, en marge du suicide de la fillette à Tataouine, dimanche 4 mars, que trois enfants ont pu être sauvés de la mort.

Dans la nuit d’hier lundi 5 mars, le staff médical de l’hôpital de Ghomrassen a sauvé un enfant de 12 ans, ayant tenté de se suicider. Après vérification par sa famille, il s’est avéré que le jeu La Baleine Bleue, était installé sur son téléphone.

Selon le délégué de Ghomrassen, deux autres enfants âgés de 11 ans ainsi que deux autres âgés de 11 ans, inscrits à ce jeu ont également pu être sauvés, selon Mosaique fm.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo