Tunisie : L’hépatite A atteint La Manouba

La directrice régionale de la santé à La Manouba, Imen Souissi, a annoncé ce dimanche 4 mars, que trois cas d’hépatite A ont été enregistrés dans les écoles primaires des délégations d’El Batan et de Jedaida.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, la responsable a indiqué que ces élèves ont été pris en charge par la direction de la médecine scolaire et universitaire, en collaboration avec le commissariat régional de l’éducation.

Selon Souissi, la direction régionale de la santé a, depuis le début de l’année scolaire, renforcé les efforts de sensibilisation des élèves à la nécessité de respecter les règles d’hygiène les plus simples pour éviter la contamination (lavage des mains).

Des actions similaires ont été menées pour sensibiliser le personnel éducatif à la nécessité de veiller à la propreté de l’école, a-t-elle ajouté. Une équipe de santé composée d’un médecin scolaire, d’un hygiéniste et d’un infirmier, assure le suivi périodique de la propreté des établissements scolaires, notamment les sanitaires.

La responsable a, en outre, mis l’accent sur l’importance du rôle dévolu aux parents dans la protection et la surveillance de la santé de leurs enfants.

Commentaires: