En lice pour les Oscars, un film franco-italien interdit en Tunisie

En lice pour les Oscars, un film franco-italien interdit en Tunisie

Par -
Affiche du film

Evoquant l’histoire d’amour entre deux hommes, le film franco-italien « Call me by your name » a été interdit de projection en Tunisie.

En effet, l’agence AFP indique que cette histoire d’amour entre un adolescent italien et un universitaire américain n’a pas été projetée par la salle Le Colisée de Tunis, le film ayant vu son visa d’exploitation refusé par le ministère de la Culture.

Le distributeur Lassaad Goubantini a confirmé cette information, dénonçant «une atteinte aux libertés».  «Nous avons déposé la demande d’autorisation auprès du ministère de la Culture (…). Nous leur avons même proposé le visionnage (du film) à titre exceptionnel avant la projection pour savoir si ça passait ou pas. Malgré tout ça, on nous a refusé le visa», a-t-il expliqué.

Le ministère de la Culture a préféré le silence face aux tentatives des médias de le contacter, pour connaitre les causes derrière cette censure.

Notons-le, « Call Me by Your » Name est en lice aux Oscars 2018, notamment dans les catégories du meilleur film et du meilleur scénario.

Ce n’est pas la première fois qu’un film soit censuré en Tunisie. En juin 2017, le tribunal de Tunis avait interdit la projection du film « Wonder Woman », dont l’actrice principale est israélienne, jusqu’à l’examen d’une plainte déposée par le parti du Peuple.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo