Le Kef : L’Etat veut renforcer le contrôle dans les internats

Le Kef : L’Etat veut renforcer le contrôle dans les internats

Par -

Dans le but de renforcer le contrôle dans les internats, une séance de travail s’est tenue ce vendredi 2 mars au siège du gouvernorat du Kef, consacrée aux mesures à adopter.

Plusieurs décisions ont été prises lors de cette rencontre, note l’agence TAP, notamment la consolidation des opérations de contrôle à l’intérieur et autour des établissements scolaires et la programmation de visites des équipes de la protection civile aux internats pour s’assurer des systèmes de sécurité (issues de secours, équipements d’extinction,…).

Les directeurs des établissements scolaires ont été appelés à faire participer les travailleurs de chantiers dans les opérations de gardiennage, de nettoyage et de maintenance ainsi qu’aux agents de sécurité pour renforcer les patrouilles nocturnes près des internats.

Rappelons que durant deux semaines, une dizaine d’incendies ont été enregistrés dans des espaces éducatifs et dans des internats et ce dans différents gouvernorats, notamment à l’école primaire de Chaanbia dans la délégation de Dahmani, gouvernorat du Kef.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo