Jean-Yves Le Drian en Tunisie pour « contrôler » les projets français

Le Drian

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, visitera en juillet prochain la Tunisie pour suivre de près l’avancement des projets économiques tuniso-francais.

En effet, cette visite interviendra pour veiller à la mise en oeuvre  des projets annoncés par le président français Emmanuel Macron qui était en visite officielle en Tunisie, le mois dernier.

Selon Jeune Afrique, le ministre reviendra en Tunisie pour veiller notamment à l’avancement des Alliances françaises et de l’Université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée.

Rappelons-le, le président français Emmanuel Macron a annoncé, le jeudi 1er février 2018 un doublement des investissements français en Tunisie d’ici 2022 afin d’aider le pays, dont la France est le premier partenaire économique.

La France a décidé de « doubler dans les cinq ans, dans mon quinquennat, de doubler les investissements français en Tunisie », a dit le chef de l’Etat français à l’Assemblée du peuple, à Tunis. « Nombre d’entreprises ont déjà confirmé leur volonté d’investir, nombre d’autres sont accompagnées », a-t-il indiqué.

Commentaires:

Commentez...