Collecte des déchets : Le groupe Nicollin souhaite s’implanter en Tunisie

Le Groupe Nicollin, spécialisé dans la collecte des déchets en tant que troisième acteur dans la gestion globale des déchets en France, serait intéressé par une implantation en Tunisie.

C’est du moins ce que rapporte « Maghreb Confidentiel » dans son édition de ce jeudi 1er mars 2018, indiquant que « le spécialiste français de la collecte et du tri des déchets se positionne dans la perspective de la privatisation du marché du nettoyage urbain en Tunisie.

Selon « Maghreb Confidentiel », le groupe fondé par Marcel Nicollin à Lyon et longtemps dirigé par son fils Louis, « vient d’établir une filiale à Tunis, dirigée par son directeur du développement international, Gilbert Varlot ».

Basé à Montpellier et solidement implanté dans le sud de la France, le groupe Nicollin aurait choisi la Tunisie dans la perspective des élections municipales du 6 mai prochain.

En effet, après le scrutin, beaucoup de municipalités vont déléguer les opérations de nettoyage urbain au secteur privé, conformément à l’ouverture du marché décidé par le ministère de l’Environnement en 2015 en attendant l’officialisation de la privatisation par un appel d’offres et un cahier de charges.

Et le groupe français se prépare à cette ouverture du marché du nettoyage et du ramassage des déchets. « Maghreb Confidentiel » précise même que les villes de Tunis et Monastir intéressent particulièrement le groupe Nicollin.

Le Groupe Nicollin est un ensemble d’entreprises de nettoyage urbain, de collecte et de retraitement des déchets ménagers et industriels. Il est aujourd’hui le troisième acteur français dans la gestion globale des déchets et le douzième acteur dans le secteur du nettoyage industriel.

Il assure également les métiers de nettoyage industriel, sécurité, accueil, grossiste en produits d’hygiène, maintenance des bâtiments, 3D, location de bennes…

Commentaires: