Ligue 1 : Sanctionné par la FIFA, le CA Bizertin amputé de...

Ligue 1 : Sanctionné par la FIFA, le CA Bizertin amputé de 6 points

Par -

C’est désormais officiel, le Club Athlétique Bizertin a été sanctionné par la Fédération Internationale de Football (FIFA) qui a officiellement exhorté la Fédération Tunisienne de Football (FTF) à déduire six points du total des Cabistes au classement général de Ligue 1.

L’affaire concerne son ancien joueur Aboubaker Aliou qui a saisi la FIFA pour réclamer ses dus s’élevant à près de 520 mille dinars. Le CAB n’ayant pas réglé dans les délais ce montant de 150 mille euros dus à l’attaquant nigérian malgré les multiples avertissements de la FIFA, perd donc 6 points au classement.

En octobre, Le CAB avait pourtant été mis à l’amende par la FIFA qui avait exigé des Cabistes le paiement des 150 mille euros à Aboubaker Aliou. Le CAB disposait d’un délai d’un mois pour payer ce montant. Dans le cas contraire, il s’exposait à d’autres sanctions allant jusqu’au retrait de trois points dans un premier temps, et six points dans une seconde étape.

Hier, lundi 26 février 2018, une notification officielle de la FIFA a été envoyée à la FTF confirmant la sanction imposée au CAB qui rétrograde ainsi de la 6ème place (28 points) à la 9ème place (22 points). La FTF a d’ailleurs appliqué la sanction infligée par la FIFA. Le CAB compte désormais 22 points et pointe à la 10e place du classement.

Suite à cette sanction, les dirigeants du CAB ont lancé ce mardi 27 février, un appel à la mobilisation et demande à ses supporters à venir en aide à leur club financièrement afin de pouvoir payer les 520 mille dinars dus à Aboubaker Aliou avec lequel ils ont d’ailleurs entamé des négociations afin de mettre fin à ce conflit.

Rappelons que le cas du CAB n’est pas une première du genre en Tunisie. Par le passé, le CS Sfaxien a été interdit de recrutements durant deux mercatos à cause de ce genre de litige alors que l’Olympique de Béja s’est vu retirer six points en début de saison actuelle.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo