Gafsa : Un concours pour recruter 1000 employés au sein de la CPG en mars

Un concours sera organisé en mars pour le recrutement de 1000 employés au sein de la Compagnie des Phosphates et du groupe chimique de Gafsa.

Le président directeur général de la Compagnie, Romdhane Souid, a déclaré, ce mardi 27 février, sur les ondes de Jawhara fm, que dorénavant les recrutements se baseront sur le critère de la compétence, et non la situation sociale.

Le responsable a rappelé que 2600 agents ont été recrutés depuis 2013 compte tenu de leur situation sociale et financière.

Rappelons que la production du phosphate dans le bassin minier de Gafsa n’est pas prête de reprendre et la situation risque même de s’envenimer.

Hier, une série de réunions a démarré, initiées par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) avec les sit-ineurs qui revendiquent l’emploi afin de les informer des mesures et décisions contenues dans le projet d’accord convenu, vendredi dernier, avec le gouvernement et qui portent, notamment, sur l’emploi et le développement dans la région.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali M’barki déclarait que l’application des décisions et des mesures en faveur de la région demeure, cependant, tributaire de la reprise de l’activité de la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), qui, rappelons-le, reste menacée de faillite si le secteur ne reprend pas ses activités sur le champs comme l’a déclaré son PDG Romdhane Souid, il y a une semaine.

Commentaires:

Commentez...