Extraordinaires mosaïques paléochrétiennes !

Extraordinaires mosaïques paléochrétiennes !

Par -
Crédit Photo : Hatem Bourial

Le musée du Bardo possède une formidable collection de mosaïques paléochrétiennes qui sont de précieux documents sur le passé de la Tunisie.

En général, ces mosaïques sont des pierres tombales qui proviennent de plusieurs régions du pays et permettent de constater la vitalité de la culture chrétienne des premiers siècles.

Crédit Photo : Hatem Bourial

Ces documents de pierre témoignent par exemple de la proximité des costumes entre les époques. En admirant ces mosaïques, on peut constater que les costumes portés en ce temps lointain sont très proches des jebbas de notre époque.

De même pour les mosaïques du cinquième siècle, on peut remarquer une exubérance des couleurs qui renseigne sur les progrès techniques des artisans de ce temps, notamment en matière d’utilisation du verre.

Crédit Photo : Hatem Bourial

Incontournable au musée du Bardo, ce patrimoine tunisien est des plus riches et se décline de diverses manières qui vont des terres cuites aux cuves de baptême.

Une grande partie des collections du musée du Bardo met en valeur cette facette de notre héritage tunisien que nous vous invitons à découvrir en quatre mosaïques.

Crédit Photo : Hatem Bourial

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo