Nouveau bureau d’études pour la future ligne de métro de Sfax

Nouveau bureau d’études pour la future ligne de métro de Sfax

Par -
CP : Mosaique Fm

Le ministère du Transport et la Société du métro léger de Sfax viennent d’annoncer la signature d’une prochaine étude pour une ligne de métro à Sfax.

La signature d’un contrat de 8,4 millions de dinars avec un bureau d’études tuniso-français devrait se concrétiser mardi 20 février 2018 afin de finaliser les études de la première partie du métro.

Le bureau d’études « Sissatra Study » a été sélectionné parmi huit bureaux d’études suite à l’appel d’offre lancé à l’international en 2017 où figuraient deux espagnols, trois franco-tunisiens, un turc, un italien et un de Corée du Sud.

Un appel à l’offre à l’international qui faisait suite à des propositions de projets entamées depuis 2015 déjà et qui s’étaient avérées infructueuses.

Les 2 lignes de métro font, par ailleurs, parties du projet dit TCSP (Transport en Commun sur Sites Spéciaux) comprenant également des lignes de bus dont les besoins ne correspondaient pas aux capacités de production proposées par la Société Régionale de Transport de Sfax (SORETRAS).

Sonia Falcou

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo