SAIPH, nouvelle usine, nouveau marché : Des médicaments pour l’Afrique

SAIPH, nouvelle usine, nouveau marché : Des médicaments pour l’Afrique

Par -
Laboratoires pharmaceutiques SAIPH

La Société Arabe des Industries Pharmaceutiques (SAIPH) a annoncé aujourd’hui l’inauguration d’une 5ème usine de fabrication de médicaments ce jeudi 15 février 2018.

De nouvelles formes de médicaments galéniques seront donc produits sur le site industriel de Bou Rabbie (Ben Arous), faisant de cette nouvelle usine la 1ère en Tunisie à fabriquer les médicaments tels que la « soft gelatin » et les poudres à inhaler.

En présence des ministres de la Santé, du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale ainsi que des Affaires Sociales, SAIPH lancera son projet de fabrication et d’exportation vers l’Afrique.

Ce projet d’expansion à des fins de compétitivité sur le marché international a débuté en juillet 2017 avec la création d’une filiale en Côte d’Ivoire qui fabriquera et servira de plate-forme de distribution à destination de toute l’Afrique de l’Ouest.

Outre l’investissement de taille et l’étendue du projet de développement, cette création d’emplois entraîne le recrutement de 250 personnes (dont 70% de Tunisiens) afin d’assurer le fonctionnement de ces installations.

Sonia Falcou

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo