Après 3 ans d’absence, le voyagiste britannique Thomas Cook officiellement de retour...

Après 3 ans d’absence, le voyagiste britannique Thomas Cook officiellement de retour en Tunisie

Par -
Thomas Cook en Tunisie, ça repart ! | CP : Reuters

Après près de 3 ans d’interruption, suite à l’attaque terroriste de Sousse du 26 juin 2015 où 39 personnes dont 38 touristes en majorité des Britanniques ont péri sous les balles, le voyagiste britannique, Thomas Cook, a officiellement repris ses voyages en direction de la Tunisie.

Dans la foulée de cet attentat, Londres avait alors recommandé à ses ressortissants de ne plus se rendre en Tunisie, conduisant les principaux tour-opérateurs à y suspendre leurs activités.

Le voyagiste britannique a donc repris ce mardi 13 février 2018 ses vols vers la Tunisie, comme l’a confirmé le directeur général de Thomas Cook, Peter Fankhauser, dans une interview accordée à la BBC.

Il a assuré que toutes les précautions ont été prises pour assurer la sécurité des touristes qui souhaitent se rendre en Tunisie. « Ce serait idiot de ma part de dire qu’une destination est sûre à 100%, mais ce que je peux dire, c’est que nous avons pris notre temps pour prendre la décision de préparer notre offre », a-t-il précisé.

Le Foreign Office a assoupli sa position l’année dernière et TUI Group, le concurrent de Thomas Cook, avec lequel voyageaient les victimes britanniques de l’attaque de 2015, a aussi annoncé qu’il retournerait en Tunisie au mois de mai.

Thomas Cook et TUI Group justifient le choix de retourner en Tunisie par la forte demande venue de leur clientèle pour cette destination.

Rappelons que Thomas Cook avait annoncé la reprise officielle de ses vols vers la Tunisie, en janvier dernier. Une reprise qui s’effectuera à travers l’organisation de trois voyages hebdomadaires vers l’Aéroport d’Enfidha-Hammamet. Ces vols passeront par la suite au nombre de 10 à partir du mois de mai.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo