Imed Trabelsi pourrait être libéré une fois ses amendes payées

Imed Trabelsi pourrait être libéré une fois ses amendes payées

Par -
Imed Trabelsi

Ancien membre du clan Ben Ali et neveu de Leila Trabesli, Imed Trabelsi pourrait être libéré. En effet, l’Instance Vérité et Dignité, affirme, selon Jeune Afrique, que les peines auxquelles il a été condamné sont annulées, et son dossier est clos grâce à la justice transitionnelle.

Cependant, Il pourra être libéré une fois qu’il se sera acquitté d’une amende que doit fixer le chargé du contentieux de l’État, ajoute la même source.

« J’ai enfreint la Loi et j’ai commis des erreurs, je présente mes excuses au peuple tunisien et j’appelle à tourner la page » avait déclaré, vendredi 19 mai 2017, Imed Trabelsi lors d’un témoignage diffusé dans une séance d’audition publique organisée par l’IVD.

« Après 7 ans passé en prison, je pense qu’il est temps d’avoir ma liberté » avait-t-il dit. Et d’affirmer qu’il dévoilera toutes les vérités.

Rappelons-le, il avait déposé un dossier de réconciliation auprès de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) en 2016, faisant une demande de réconciliation en rapport avec les affaires dans lesquelles il a été condamné et en tant que « despote ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo