Energie, eau et nourriture pour tous : le projet MINARET arrive à...

Energie, eau et nourriture pour tous : le projet MINARET arrive à Monastir

Par -

Le projet « MINARET » (Initiative des pays de la zone MENA dans les technologies d’énergies renouvelables selon l’approche NEXUS) avec la recherche de solutions pour la production d’énergies renouvelables, débutera ses travaux à Monastir mardi 13 février 2018.

Une rencontre entre scientifiques, entreprises et représentants des municipalités qui aura lieu lors du 1er congrès international sur l’initiative interrégionale pour l’eau, l’énergie et l’alimentation à Monastir.

L’objectif porte sur une réflexion commune de production d’énergies et solutions répondant aux besoins des pays dépendants de leurs importations en énergies et de leur climat impactant, par conséquent, le niveau de vie des citoyens et l’économie de ces pays.

De nouvelles sources d’énergies qui tendent à la création d’emplois dans une zone géographique fortement touchée par le chômage et l’instabilité et, par la même occasion, à offrir des opportunités d’entrepreneuriat en relevant également l’importance du rôle des femmes dans ces sociétés.

Des thématiques qui tournent essentiellement autour de l’eau, de la nourriture et de l’énergie afin d’améliorer la qualité de vie de tous en participant au développement et à la lutte contre la pauvreté dans des pays en transition.

Sonia Falcou

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo