Ligue 1 | 18ème Journée : Un trio à la 2ème place

Ligue 1 | 18ème Journée : Un trio à la 2ème place

Par -
Saber Khlifa buteur face au Stade Gabesien

La 18ème journée jouée ce week-end était amputée de sa plus belle affiche, à savoir le choc entre l’Espérance ST, leader incontesté de la Ligue 1 et son dauphin, l’Etoile du Sahel. Ce n’est que partie remise dans la mesure où le duel se déroulera ce jeudi.

Un choc qui tombe à pic entre une Espérance en plein doute depuis quelques matches, ce qui a valu à Mondher Kebaier de quitter le banc « sang et or » et être remplacé par Khaled Ben Yahia. En face, l’Etoile a repris du poil de la bête et parvient, depuis quelques journées à se maintenir.

Les Etoilés se déplaceront sûrement à Rades pour aller chercher une victoire qui réduirait l’écart entre eux et leurs adversaires et surtout qui leur permettrait de garder leurs distances avec Clubistes sfaxiens et tunisois.

Car pour les Etoilés l’heure n’est plus à la rigolade d’autant que la 2ème place est désormais convoitée par le Club Africain, vainqueur à Gabes. Les Clubistes se retrouvent ainsi seconds et profitent du match nul du CSS à Métlaoui. Quant aux Usémistes, ils ont chuté à Kairouan et sont rétrogradés à la 5ème place.

En bas du tableau, la meilleure opération a été réalisée par l’ES Zarzis qui quitte les habits de lanterne rouge après avoir battu le Stade Tunisien.

RESULTATS

* ESZ-ST 2-1
Buts : Baha Othmane 40’ – Zouhaier Touati 86’ / Jacques Bessan 12’
Arbitre : Amir Loussif

* SG-CA 0-1
But : Saber Khelifa 21’
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* JSK-USMo 2-1
Buts : Mohamed Aouichi 49’ – Christopher Mandouga 64’ / Rafik Kabou 3’
Arbitre : Wassim Ben Salah

* ESM-CSS 0-0
Arbitre : Yousri Bouali

* COM-ASG 0-0
Arbitre : Fathi Ben Ali

* USBG-CAB
Mercredi 14 février (14h00)

* EST-ESS
Jeudi 15 février (14h00)

CLASSEMENT

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo