Nostalgies tunisoises : Il était une fois l’Orient

Nostalgies tunisoises : Il était une fois l’Orient

Par -

L’Orient est, de nos jours encore, l’une des tables les plus réputées de Tunis. Rendez-vous historique des notables et des familles, ce restaurant des plus appréciés se trouve à la rue Ali Bach Hamba, l’ancienne rue Saint-Charles.

Dans les environs, on trouvait aussi le fameux Restaurant Hungaria mais aussi des tables qui ont eu leur heure de gloire à l’image du Carthage, du Bosphore ou du Chantilly, resté fameux grâce à son omelette limousine et ses escalopes viennoises.

L’Orient, désormais réputé pour son poisson et ses recettes kerkenniennes, était dans le passé le restaurant dominical privilégié des familles qui se rendaient dans les églises environnantes.

De nos jours, il garde un incontestable rayonnement et des spécialités pour lesquelles on vient de loin à l’instar du poulpe en sauce ou de l’agneau à la gargoulette.

Notre photo montre l’une des façades historiques de l’Orient ainsi qu’une vue de la salle à manger. A découvrir et aussi à noter une curiosité: une coquille en devanture a transformé le mot L’Orient en « Lorient ». Cette apostrophe oublié donne du coup des saveurs bretonnes au Levant !

Bon appétit !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo