Approvisionnement prochain de la Tunisie en gaz naturel algérien

Approvisionnement prochain de la Tunisie en gaz naturel algérien

Par -
Illustration

Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a annoncé hier jeudi 8 février, à Sakiet Sidi Youcef qu’il sera procédé prochainement à l’approvisionnement de la Tunisie en gaz naturel algérien.

« Le gaz algérien pourrait alimenter quatre région frontalières tunisiennes y compris Sakiet Sidi Youcef et cela pourrait avoir lieu vers fin 2018 », a précisé Ouyahia dans une conférence de presse animée après qu’il ait présidé avec son homologue tunisien, Youcef Chahed les cérémonies commémoratives du 60éme anniversaire du bombardement par l’armée coloniale de Sakiet Sidi Youcef, rapporte l’agence algérienne APS.

Le ministre n’a pas donné plus de détails sur cet approvisionnement en gaz naturel, et s’il s’agissait d’une nouvelle convention avec la Tunisie. Mais il faut noter que la Tunisie a toujours bénéficié de l’infrastructure partagée avec l’Algérie et l’Italie, ce qui permet, de transporter le gaz naturel algérien en Italie dans le cadre d’un accord qui prendra fin en 2019.

L’Algérie et la Tunisie prévoient de renouveler le contrat de livraison de gaz naturel algérien et ce avant l’expiration du contrat actuel.

La demande en gaz naturel est de plus en plus croissante en Tunisie, contre une baisse notable depuis environ plus de trois ans de la production en raison des mouvements sociaux.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo